Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Les gérants de fonds de hedge funds doivent s’adapter ou mourir !

Un tiers des investisseurs actuellement investis dans des fonds de hedge funds délaissera ce support pour investir directement dans des hedge funds au cours des trois prochaines années …

Selon un rapport de Kip McDaniel, rédacteur en chef du aiCIO, les investisseurs institutionnels envisagent de délaisser les fonds de hedge funds pour investir directement dans les hedge funds… Le rapport indique que 32% des investisseurs actuellement investis dans des fonds de hedge funds investira directement dans des hedge funds les trois prochaines années. Plusieurs autres investisseurs - 8% - sont prêts à emboîter le pas.

« Les fonds de hedge funds étaient de brillantes imitations dans le monde de la gestion », explique McDaniel. « Ils ont d’abord attiré une attention considérable, mais ensuite, les investisseurs ont préféré l’original à la copie. »

Selon aiCIO, leurs performances médiocres et leur incapacité à éviter un certain nombre de hedge funds en faillite, ont achevé de convaincre de nombreux investisseurs institutionnels que des fonds de fonds ne pouvaient plus justifier le supplément de 1% et 10% qu’ils facturent en plus de la traditionnelle commission de 2% en frais de gestion et 20% en performance.

Une autre raison de ce changement est que le motif central de vente de nombreux fonds de hegde funds était l’accès privilégié aux gérants considérés les plus en vue du moment, est clairement passé de mode. L’affaire Madoff a annihilé l’envie de vouloir faire partie d’une caste d’investisseurs privilégiés.

Next Finance Juin 2011

Voir en ligne : Focus Stratégie - Gestion alternative

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques