Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Lombard Odier étend son offre de solutions d’impact investing sur sa plateforme de fonds PrivilEdge, grâce à un partenariat avec Atlas Impact Partners

La Banque Lombard Odier & Cie SA s’associe à Atlas Impact Partners pour permettre aux investisseurs de sa plateforme de fonds PrivilEdge d’investir dans des entreprises qui apportent des solutions à un grand nombre des défis les plus urgents au monde.

La Banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire de fortune basé à Genève, s’associe à Atlas Impact Partners pour permettre aux investisseurs de sa plateforme de fonds PrivilEdge d’investir dans des entreprises qui apportent des solutions à un grand nombre des défis les plus urgents au monde.

PrivilEdge – Atlas Impact Fund (le « Fonds ») est une stratégie de rendement absolu long/short conçue pour saisir les opportunités d’investissement relevant de l’innovation, de la rupture et de l’impact, dans un large éventail de thèmes d’investissement conformes aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Géré par David Lowish et David Castricone, le Fonds investit dans des actions cotées d’Amérique du Nord et des pays développés d’Europe. Toutes capitalisations confondues, il donne la priorité aux petites et aux moyennes entreprises qui tentent d’apporter des solutions commerciales à un grand nombre des problèmes les plus urgents au monde dans les domaines de la protection de l’environnement, de la modernisation des infrastructures, des solutions d’’alimentation durable, de la promotion d’un mode de vie sain et de la numérisation à impact positif. Le Fonds initie également des positions courtes sur des entreprises qui aggravent ces problèmes.

Stéphane Monier, Chief Investment Officer de la banque privée Lombard Odier, déclare : « Notre collaboration avec Atlas Impact Partners découle d’une conviction commune, selon laquelle notre économie évolue progressivement vers un modèle où la croissance se dissocie de son empreinte sociale et environnementale. Pour Lombard Odier, il s’agit d’une transition d’un modèle dit WILD (« Wasteful, Idle, Lopsided and Dirty » : gaspilleur, inefficace, inéquitable et sale) vers un modèle dit CLICTM(« Circular, Lean, Inclusive, Clean » : circulaire, efficient, inclusif et propre). La stratégie PrivilEdge – Atlas Impact Fund permet aux investisseurs d’exploiter les rendements potentiels dégagés par certaines des entreprises ayant le plus fort impact, en tirant parti du concept d’impact réel, afin de générer des surperformances. Elle vise à investir dans des entreprises dont les solutions permettent d’atteindre les objectifs de soutenabilité mondiaux. Nous sommes ravis de nous associer à Atlas Impact Partners pour étendre davantage la gamme de solutions innovantes que nous proposons à nos clients en vue de répondre à leurs besoins changeants ».

Robert Brown, Senior Partner et co-fondateur d’Atlas Impact, déclare : « Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Lombard Odier, l’une des plus grandes institutions financières d’Europe et un chef de file en matière d’impact investing. C’est le meilleur partenaire possible pour identifier les opportunités d’investissement liées à la résolution d’un grand nombre des défis les plus urgents au monde ».

Au sujet de PrivilEdge

Lombard Odier a lancé la plateforme de fonds PrivilEdge en février 2014 pour donner accès à sa clientèle à un large éventail de fonds de type OPCVM gérés en externe [1]. L’équipe architecture ouverte de Lombard Odier sélectionne les meilleurs gérants de fonds de chaque catégorie auxquels elle confie la gestion de stratégies spécialement élaborées pour répondre aux besoins des investisseurs, avec une gamme d’approches différenciées en termes de classes d’actifs (actions et obligations chinoises onshore, petites capitalisations américaines, petites et moyennes capitalisations japonaises, actifs immobiliers liquides, instruments alternatifs liquides, entre autres).

La plateforme PrivilEdge détient actuellement plus de 7,7 [2] milliards de francs suisses d’actifs répartis entre 30 fonds, chaque stratégie étant disponible dans différentes classes d’actions afin de satisfaire aux exigences d’enregistrement et de reporting des investisseurs de toute l’Europe.

Le PrivilEdge – Atlas Impact Fund sera proposé aux clients en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, au Lichtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse.

Next Finance 27 mai

Notes

[1] PrivilEdge est une société d’investissement à capital variable de droit luxembourgeois soumise à la réglementation et à la surveillance de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) du Luxembourg en tant qu’OPCVM au sens de la Directive européenne 2009/65/CE, telle que modifiée.

[2] Au 28 février 2021

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques