MPI reste un actionnaire majeur de SEPLAT puisqu’à la suite de cette transaction, MPI détiendra 35% du capital de SEPLAT.
Cette cession de 10% du capital permet à SEPLAT d’élargir sa base d’actionnaire dans le but de lui offrir le plus grand nombre de choix possibles dans sa stratégie de croissance.
Elle s’inscrit aussi dans la stratégie de diversification de MPI comme le commente son Président, Monsieur Jean-François Hénin :
« Cette opération s’inscrit dans notre politique de valorisation et de développement de la société par une diversification de nos actifs. Ainsi, au portefeuille d’actifs de MPI au Nigéria, nous venons d’ajouter des participations au Myanmar et au Canada. Nous devrions par ailleurs pouvoir renforcer notre présence au Canada prochainement, et accéder en parallèle à de nouveaux marchés en Afrique et au Moyen Orient, notre société venant d’être qualifiée par les autorités Irakiennes pour participer aux prochaines attributions de domaine minier. La trésorerie dégagée par cette opération, et qui s’ajoute à la trésorerie disponible, nous permettra de poursuivre le déploiement de nos opérations de croissance. »