Mérieux Développement a dirigé ce financement de série B d’un montant total de 21 millions de dollars, auquel ont également participé Novartis Venture Fund, Cycad Group et Nextech Invest.
« Nous avons réalisé des avancées importantes sur nos programmes de développement en cancer et immunologie, et sommes heureux d’avoir conclu ce tour de financement, qui permettra à ImaginAb d’accélérer le développement de son premier produit PSMA focalisé sur le cancer de la prostate, ainsi que l’élargissement de notre portefeuille produits » explique le Dr. Christian Behrenbruch, co-fondateur et PDG d’ImaginAb.
« Les résultats cliniques d’ImaginAb récemment obtenus dans le cancer de la prostate sont impressionnants. Nous sommes convaincus que cet agent d’imagerie TEP (Tomographie à Emission de Positons), qui cible le biomarqueur PSMA, a le potentiel de transformer la gestion des patients à haut risque. La très grande sensibilité et la spécificité de ce test diagnostic, basé sur une approche de fragment d’anticorps propriétaire, peuvent changer à terme la façon dont nous comprenons et prenons en charge cette maladie » ajoute le Dr. Valérie Calenda, Partner chez Mérieux Développement.
« En plus des progrès en imagerie du cancer de la prostate, la société développe également l’imagerie des cellules T CD8 +. L’imagerie moléculaire a le pouvoir de guider de nombreuses stratégies d’immunothérapie du cancer autour de cibles importantes telles que PD-1/L1 et CTLA-4 qui nécessitent des moyens novateurs de mesure et de suivi de la réponse immunitaire » conclut le Dr Abbie Celniker, président du conseil d’ImaginAb.
Les agents d’imagerie d’ImaginAb en développement pour les cancers de la prostate, du pancréas et de l’ovaire ont le potentiel de redéfinir la stadification et la prise en charge de maladies, qui font actuellement face à des défis importants dans la pratique clinique. Les programmes d’imagerie CD3 et CD8 "immunoTEP" d’ImaginAb offrent une meilleure compréhension du rôle de la fonction et de la réponse immunitaire dans de nombreuses pathologies, y compris le cancer et les maladies auto-immunes. Le portefeuille produits de la société intègre environ 30 cibles développées en collaboration avec des sociétés pharmaceutiques pour le cancer, les maladies immunitaires / inflammatoires ainsi que les maladies neuro-dégénératives.