Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Morningstar lance la Notation des Analystes Morningstar sur les fonds

La Notation des Analystes Morningstar appliquera un barème de trois notes positives, une note neutre et une note négative. Les trois meilleures notes sont représentées par des insignes réservées aux fonds pour lesquels les analystes ont identifié des avantages durables...

Morningstar Inc., a annoncé le lancement de la Notation des Analystes Morningstar (Morningstar Analyst Rating®) pour les fonds, la nouvelle échelle de notation qualitative globale de la société.

La Note des Analystes Morningstar est attribuée par l’équipe d’analystes fonds de Morningstar à travers le monde et résulte de l’analyse de cinq facteurs-clés considérés comme les piliers de l’évaluation de la réussite future d’un fonds : l’équipe de gestion, le processus d’investissement, la société de gestion, la performance et les frais.

La Notation des Analystes Morningstar appliquera un barème de trois notes positives, une note neutre et une note négative. Les trois meilleures notes sont représentées par des insignes réservées aux fonds pour lesquels les analystes ont identifié des avantages durables qui les mettent en bonne position pour surperformer leurs concurrents et/ou leur indice de référence sur une base ajustée des risques et sur un cycle de marché complet.

La nouvelle échelle de Notation des Analystes Morningstar est la suivante :

- Notes positives :

  • Gold : fonds de la meilleure qualité qui se distingue sur les cinq piliers et qui bénéficie de la plus haute conviction des analystes.
  • Silver : fonds doté d’atouts sur plusieurs piliers, mais pas nécessairement sur tous. Ses atouts lui permettent de bénéficier d’une forte conviction de la part des analystes.
  • Bronze : Fonds présentant des forces qui compensent d’éventuelles faiblesses dans certains des cinq piliers ; il bénéficie d’un niveau de conviction des analystes suffisant pour garantir une note positive.

- Neutral : fonds peu susceptible de réaliser de très bons résultats, mais peu susceptible d’enregistrer une nette sous-performance sur le long terme.

- Negative : fonds présentant au moins un défaut susceptible d’entraver sérieusement la performance future, et considéré comme moins attrayant que ses pairs.

Pour les investisseurs en Europe et en Asie, la nouvelle note des analystes Morningstar remplace les anciennes notes qualitatives (Elite, Supérieur, Standard, Inférieur et Déficient).

Next Finance Novembre 2011

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques