Avant de rejoindre la société en octobre dernier, Sophie Catala était Associate chez Oddo Corporate Finance pendant plus de 4 ans, où elle a travaillé au sein de l’équipe Debt Capital Markets spécialisée dans la levée de fonds (placements privés, obligations et prêts) et le conseil en financement (structure de capital et notation) pour le compte d’ETI francophones. Avant de rejoindre Oddo Corporate Finance, Sophie Catala a occupé divers postes, notamment pour Calyon au sein de l’équipe Crédit Syndiqué, pour BNP Paribas au sein de l’équipe de Fusion et Acquisition ainsi que pour la Société Générale au sein de l’équipe de Structuration de Dérivés à New York.
Sophie Catala est diplômée de l’ESSEC.
S’exprimant à propos de ce recrutement, Eric Pictet, Directeur Général du bureau a déclaré : « Muzinich & Co. accompagne la désintermédiation bancaire en cours en Europe en développant une approche spécifique avec le lancement de fonds de dettes privées régionaux avec des équipes locales. Deux fonds ont déjà été lancés en Europe en 2014 : un premier fonds investi dans des sociétés italiennes de 156 millions d’euros et un deuxième investi dans les sociétés espagnoles et portugaises de 80 millions d’euros. D’autres fonds régionaux dont un fonds investi sur la zone francophone sont en préparation. Sophie rejoint une équipe de 12 analystes et de gérants dédiés à cette activité basée en Europe et apporte son expérience sur les sociétés de taille moyenne. »
Sophie Catala a ajouté : « Je suis ravie de rejoindre Muzinich & Co. et les équipes de Dette Privée. Le fonds français aura pour objectif principal de financer les petites et moyennes entreprises françaises, mais cela s’inscrit dans une stratégie globale de financement au niveau européen développée par Muzinich avec la mise en place de fonds locaux. Au-delà de l’expertise de chacune des équipes de Dette Privée, nous bénéficierons aussi de l’expérience de plus de 25 ans de Muzinich dans l’analyse crédit. »