Le bureau parisien de Muzinich & Co. Ltd. qui sert les clients institutionnels de l’ensemble de la zone francophone pour un encours de 4 milliards d’euros à fin mai 2014, renforce son équipe et aborde une nouvelle étape de son développement à travers le recrutement de Sandrine Richard en qualité de Responsable de l’activité de Dette Privée en France.
Avant de rejoindre la société en mai dernier – et durant 10 années – Sandrine Richard était Analyste Financier au sein de l’équipe Fixed Income puis dans la division Leveraged Loans d’AXA Investment Managers, avant de co-fonder l’expertise Private Debt de la structure.
Précédemment, Sandrine Richard a occupé le poste d’Equities Sell-Side Analyst pendant 7 ans, notamment chez Exane.
Sandrine Richard est diplômée de l’ISG, de la SFAF et membre du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst).
S’exprimant à propos de ce recrutement, Eric Pictet, Directeur Général du bureau a déclaré : « Muzinich accompagne la désintermédiation bancaire en cours en Europe en développant une approche spécifique avec le lancement de fonds de dettes privées régionaux avec des équipes locales. Un premier fonds investi en sociétés italiennes a été lancé en 2014. D’autres fonds régionaux dont un fonds investi sur la zone francophone sont en préparation. Sandrine rejoint une équipe d’analystes et de gérants dédiés à cette activité composée de 7 personnes et apporte à Muzinich une connaissance approfondie du marché français. »
Sandrine Richard a ajouté : « Je suis ravie de rejoindre Muzinich & Co. Accompagner le financement des entreprises européennes par des instruments privés est une démarche naturelle pour une maison ayant plus de 25 ans d’expérience dans l’analyse crédit d’entreprise. L’existence d’équipes locales est un atout majeur tant la proximité est importante dans la sélection des investissements. »