Délaissés depuis quelques années, les marchés actions US semblent retrouver leur attrait auprès des investisseurs. « Il est vrai que l’environnement actuel, de ralentissement de la croissance mondiale, milite en faveur des actions américaines, » déclare Ed Cowart, co-gérant du Nordea 1 – North American All Cap Fund. « La clé du succès dans ce contexte économique difficile est de sélectionner les titres qui présentent des perspectives de croissance raisonnables et qui s’échangent à des niveaux de valorisation significativement décotés, par rapport à leurs moyennes historiques ou au cours moyen de leurs homologues. Cela, indépendamment de leur taille de capitalisation, » poursuit Ed Cowart.
Soutenu par de solides flux d’investissement, le fonds est plébiscité par les investisseurs pour l’approche exclusive Value and Reasonable Growth (VARG) que développe l’équipe de gestion. Cette stratégie combine ainsi un style classique orienté value avec un focus sur les catalyseurs de croissance. Cette approche permet d’obtenir un portefeuille concentré, dépourvu de tout biais systémique ou thématique.
La gestion du Nordea 1 – North American All Cap Fund est confiée à Eagle Asset Management, société établie en Floride, dont les encours sous gestion s’élèvent à 27.5 milliards de dollars. Forte d’un impressionnant historique de performances de 13 années dans sa stratégie US All Cap Equity, l’équipe de gestion est parvenue à délivrer des performances supérieures et consistantes dans le temps, tout en assurant une protection à la baisse.