Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Qualium Investissement acquiert Recocash auprès d’IK Partners

Qualium Investissement (« Qualium ») a le plaisir d’annoncer qu’elle est parvenue à un accord pour l’acquisition de Recocash (« la Société ») à IK Partners (« IK »). Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés.

Depuis 1971, Recocash propose des solutions sur mesure de recouvrement de créances, adaptées à chaque client aussi bien en B2B qu’en B2C. Son savoir-faire permet au Groupe de bénéficier d’un niveau d’efficacité et de satisfaction client élevé. Par ailleurs, Recocash, à travers sa filiale Altisys, a développé un logiciel innovant (Eagle-Act) spécialisé dans la gestion du poste client, permettant d’offrir à ses clients une gamme complète de solutions de recouvrement.

Reconnu comme l’un des principaux acteurs sur le marché français du recouvrement de créances, Recocash emploie environ 150 personnes sur deux sites, à Rambouillet et à Lyon. La Société traite plus d’un million de créances par an, et aide ainsi ses clients à optimiser leurs cycles de paiement et à améliorer leur trésorerie.

Depuis 2019 et sous l’impulsion d’IK, la Société a accéléré son développement et élargi sa base de clients, en particulier dans le segment du B2B grâce à son approche centrée client et à des process de gestion très efficaces. Qualium va acquérir une participation majoritaire aux côtés du management.

Guillaume Peroz, Partner chez Qualium, a déclaré : « Son savoir-faire reconnu et ses succès commerciaux font de Recocash un acteur remarquable sur le marché en plein essor du recouvrement. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe avec qui nous partageons la même ambition pour Recocash. »

Arnaud Bosc, Associé IK et Conseiller du fonds IK Small Cap II, a déclaré : « Nous avons beaucoup apprécié accompagner Hatime, Fabienne et l’équipe de Recocash ces dernières années. La Société a réussi à mener une stratégie de croissance ambitieuse et s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders sur le segment porteur du recouvrement B2B. Nous souhaitons à tous les membres de Recocash beaucoup de succès pour la suite de leur aventure. »

Hatime Ouali, Président de Recocash, ajoute : « Nous tenons à remercier IK pour son soutien et sommes fiers du parcours accompli avec l’équipe au cours des deux dernières années. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer l’aventure avec Qualium pour notre prochaine étape de croissance. Celle-ci sera consacrée à consolider notre position sur le marché et renforcer notre offre de services pour nos clients. »

Next Finance 15 avril

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques