Pour cela, ALBEA a effectué auprès d’un groupe d’investisseurs un placement privé obligataire à très long terme d’un montant de 130 millions d’euros. Ce refinancement permet à ALBEA de rendre sa structure financière plus robuste en profitant des conditions favorables actuelles du marché financier.
« A travers ce refinancement, NGE, actionnaire industriel de référence, démontre sa capacité à porter, à construire et à assurer la pérennité d’infrastructures majeures en concession » indique Thierry BODARD, Directeur Général de NGE Concessions.
À propos de NGE
En France et dans le monde, les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 hommes et femmes du Groupe abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2016, en forte progression en 2017, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP. Elle participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.