Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Réseau Ferré de France réalise une émission obligataire de 1 milliard d’€ à 15 ans

Réseau Ferré de France signe son retour sur les marchés de capitaux avec une nouvelle émission publique de référence à 15 ans d’un montant d’1 milliard d’euros, arrangée et placée par Barclays, Crédit Suisse et SG-CIB.

L’opération a reçu un accueil très favorable du marché qui s’est traduit par un livre d’ordre robuste, rapidement constitué par un grand nombre d’investisseurs de grande qualité. Elle a bénéficié du soutien des investisseurs français mais aussi internationaux (38% du placement), majoritairement des assureurs et des gestionnaires d’actifs (85%), acteurs traditionnels du financement de Réseau Ferré de France sur les marchés internationaux de capitaux.

L’obligation propose un coupon de 3.125% par an et est ressortie à OAT +18 points de base. Le programme a été noté Aa1/AA+/AA+.

Cette nouvelle référence à 15 ans permet à RFF de compléter sa courbe de crédit constituée d’emprunts obligataires sur des maturités allant jusqu’à 30 et 50 ans en Euro, Livre Sterling et Franc Suisse.

Quelques jours après la présentation du projet de loi portant réforme du système ferroviaire en Conseil des Ministres, cette opération témoigne de la confiance renouvelée des investisseurs internationaux au gestionnaire d’infrastructure ferroviaire français.

Next Finance Octobre 2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques