Roche-Brune Europe Actions : 10 ans de surperformance
Roche-Brune AM tient ses promesses avec une surperformance régulière et une volatilité inférieure à son indice de référence [2] depuis 10 ans mais également sur toutes les dates clés de la vie du fonds : sur 1 an, 3 ans, 5 ans et 10 ans.
Depuis 10 ans, fidèle à sa philosophie et à son style de gestion, Roche-Brune Europe Actions est mené par le tandem Bruno Fine et Grégoire Laverne, experts de l’entreprise.
Aujourd’hui, c’est une équipe de 5 personnes, qui travaille au quotidien au service de la performance pour ses clients.
L’entreprise au cœur de la stratégie
Société de gestion experte en stock-picking, Roche-Brune AM focalise son analyse sur l’entreprise, d’un point de vue financier, extra-financier et en risque avec pour seul objectif de restituer la création de valeur des entreprises durablement performantes.
Catherine Destivelle, grimpeuse et alpiniste française, s’est associée à Roche-Brune AM pour cet anniversaire en réaffirmant ses valeurs partagées, notamment sur la maîtrise du risque : « En se concentrant pas à pas sur ce que l’on a à faire, un jour, on finit par arriver au sommet ».
Inspiré de la philosophie d’investissement du private equity, M.U.S.T.® [3] est un outil propriétaire performant et évolutif de lecture de la création de valeur des entreprises. Ainsi, il permet d’assurer une gestion de convictions forte de la proximité de l’équipe de gestion avec les entreprises.
Bruno Fine déclare : « Ce ne sont pas les marchés qui font la performance des actions, mais les entreprises ». Et d’ajouter : « Promettre et tenir ses promesses : c’est ce que notre équipe a fait depuis 10 ans ».
Données sur la part I proforma au 30/10/2015 (part créée le 6 février 2014). Les performances et valorisations antérieures à la date de création de cette part ont été chaînées avec les performances et valorisations de la part la plus ancienne réajustée des frais de gestion de cette part.
Le fonds Roche-Brune Europe Actions est investi principalement sur des actions européennes, il présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne sauraient présager des performances futures.