Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Russell met son propre service de due diligence à la disposition de ses clients

Le service Manager Compliance & Operations Review (Manager CORE) de Russell offre aux investisseurs institutionnels une meilleure compréhension du risque lié aux gérants d’actifs...

Le service Manager Compliance & Operations Review (Manager CORE) de Russell offre aux investisseurs institutionnels une meilleure compréhension du risque lié aux gérants d’actifs et un accès aux contrôles opérationnels et de compliance réalisés par ceux-ci.

Russell Investments lance un service de due diligence qui s’appuie sur son expertise à la fois dans la recherche traditionnelle et dans la sélection de gérants, et sur son expérience en matière de gestion de stratégies d’investissement.Manager CORE s’inspire des meilleures pratiques développées par Russell dans la gestion et la supervision de ses propres fonds de mandats. Ce service met donc l’expertise de Russell à la disposition des investisseurs institutionnels pour leur permettre de comprendre et de gérer les risques business, opérationnels et de compliance, au niveau de leurs délégations de gestion, grâce à une meilleure connaissance des gérants.

« Le marché évolue et la gestion du risque se doit d’être de plus en plus proactive en faisant partie intégrante du processus d’investissement, de façon à ce que les investisseurs institutionnels puissent prendre des décisions en toute connaissance de cause » déclare Dianna Zentner, directrice du service Global Manager Oversight and Due Diligence. « La due diligence ne se limite pas à la simple compréhension des risques d’investissement liés aux gérants : ainsi, Manager CORE offrira à ses clients un accès transparent et détaillé aux contrôles opérationnels et de compliance réalisés par leurs gérants. »

Les clients qui adhéreront au service Manager CORE bénéficieront des contacts de Russell avec plus de 60 organismes de réglementation régionaux (y compris dans les marchés émergents).

Le processus Manager CORE commence par une évaluation organisationnelle, suivie d’une rencontre sur site. Le processus examine dans le détail les contrôles internes réalisés sur les opérations, la compliance, l’activité et les risques, après quoi chaque gérant se voit attribuer une note qualitative globale. Russell émet ensuite des recommandations sur les améliorations nécessaires, complétées par un processus de contrôle et de reporting permanent.

Manager CORE peut être utilisé soit comme complément de la recherche classique sur les gérants, soit comme service indépendant. Le processus peut également être personnalisé en fonction des besoins des clients. Les risques examinés sont notamment le respect des réglementations en matière de compliance, les conflits d’intérêts, la gouvernance, le leadership des gérants et la supervision des distributeurs, les systèmes et dispositifs technologiques, ou encore les mesures de continuité et de rétablissement de l’activité.

« Grâce à sa compréhension des gérants, de l’investissement, des opérations et de la compliance à l’échelle mondiale, Russell jouit d’un positionnement unique pour offrir à ses clients un service de due diligence intelligent » explique Dominique Dorlipo, Directeur Général Associé au bureau parisien de Russell. « Après l’examen de due diligence spécifique à Manager CORE, les clients institutionnels possèdent des informations exploitables qui viennent enrichir leur prise de décision et leur processus de réduction des risques, et donc renforcer leur confiance dans leurs gérants » ajoute Michaël Sfez, Directeur Général Associé.

Next Finance Août 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques