Le nouvel ensemble, détenu à 66 % par la Banque Privée 1818 et à 34 % par Rothschild & Cie Banque, portera le nom de Sélection 1818. Il sera dirigé par Cyril Chapelle, nommé directeur général à compter du 1er avril. Il s’appuiera sur une équipe de direction mixte, associant des collaborateurs des deux entités.
Ce projet, dont le protocole d’accord a été conclu entre les deux partenaires en novembre dernier, a obtenu les autorisations requises auprès de la Commission Européenne, ainsi que de l’Autorité de Contrôle Prudentiel.
Avec des encours combinés de 6 milliards au 31 mars 2011, Sélection 1818 est une plateforme de distribution qui propose une large gamme de produits de placement (banque, assurance, international, immobilier) et de nombreux services pour accompagner les professionnels indépendants du patrimoine dans leur activité. Conçue en architecture ouverte, cette offre regroupe de multiples solutions sélectionnées parmi les meilleures du marché.
Cyril Chapelle déclare : « Avec ce projet d’envergure, fondé sur la complémentarité des deux plateformes et sur notre volonté de développement, nous avons pour ambition de faire émerger la plateforme multiproduit et multiservice leader sur le marché français des professionnels indépendants du patrimoine. »