Concomitamment, Seven a obtenu le 13 août le premier passeport « gestion » lui permettant de gérer directement un fonds d’investissement alternatif Luxembourgeois (SIF) depuis la France.
L’agrément AIFM vise à renforcer le contrôle au niveau des sociétés de gestion gérant des fonds d’investissement alternatifs et présente un double avantage pour Seven Capital Management. Le premier en matière de commercialisation, puisqu’il autorise la distribution en France et en Europe de fonds d’investissement alternatifs (FIA) auprès d’investisseurs particuliers et qualifiés. Le second en termes de gestion, puisqu’il permet désormais à cette société française de gérer une gamme de fonds d’investissement internationaux, notamment luxembourgeois, en direct depuis la France et cela sans coût ni risque opérationnel supplémentaire pour ses investisseurs.
« L’obtention de cet agrément marque une étape décisive pour Seven Capital Management. Cela va nous permettre d’intensifier notre développement en Europe et à l’international et de lancer prochainement de nouveaux produits d’investissement alternatifs », a déclaré Johann Schwimann, Président-fondateur de Seven Capital Management.
« Cet agrément est d’autant plus stratégique pour notre développement que la BaFin, l’autorité des marchés financiers allemands, devrait désormais l’exiger pour tous les FIA commercialisés auprès de investisseurs allemands, a ajouté Johann Nouveau, Associé-fondateur de Seven Capital Management. La volonté que nous avons chez Seven Capital Management de nous inscrire dans les meilleurs standards internationaux en matière de gestion, de contrôle et de process se trouve ainsi conforté par l’obtention de cet agrément. »
Pour l’obtention de cet agrément AIFM et ses projets de création de véhicules européens, Seven Capital Management est conseillé par Reinhold & Partners.