Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Signaturit et Ivnosys, financés par le fonds Providence Strategic Growth Capital Partners L.L.C. (PSG), s’associent à Universign

Bertrand Sciard est nommé nouveau président du groupe. L’alliance de Signaturit, Ivnosys et Universign vise à créer un prestataire européen de premier plan en matière de signature électronique, de gestion des transactions numériques et de services de confiance.

Providence Strategic Growth Capital Partners L.L.C. (“PSG”), premier fonds européen « growth tech » spécialisé dans le développement de partenariats d’entreprises éditrices de logiciels et de services numériques, annonce aujourd’hui sa prise de participation majoritaire au sein d’Universign, leader dans le domaine des services de confiance et de la signature électronique. Universign rejoint ainsi Signaturit et Ivnosys afin d’offrir en Europe l’offre la plus complète en matière de gestion des transactions numériques et de services de confiance.

Basée en France et fondée en 2001, Universign, éditeur de logiciel SaaS de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage, est devenue l’un des principaux leaders sur le marché des services de confiance et compte aujourd’hui plus de 9 000 clients. Universign a établi des relations pérennes avec de grandes entreprises et adresse également le segment des PME. Figurant parmi les précurseurs du secteur et Prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS, Universign propose des services avec un très haut niveau de conformité et de sécurité. Développés sur une plateforme technologique moderne et évolutive, les services d’Universign sont accessibles depuis son portail web ou via API. Les activités d’Universign resteront dirigées par son Président et Fondateur, Julien Stern, qui rejoindra l’équipe de direction et restera à la tête du bureau français, tout en devenant par ailleurs actionnaire du nouveau groupe.

Julien Stern, Président et Fondateur d’Universign, déclare : « De notre point de vue, nous avons bâti notre activité sur deux principes fondamentaux : la simplicité et la conformité. Cette opération vient concrétiser notre vision, le travail de notre équipe et notre engagement à fournir des solutions dans lesquelles nos clients peuvent avoir confiance. Nous avons hâte de travailler avec nos nouveaux collègues de Signaturit et d’Ivnosys, et sommes convaincus que notre offre globale de services associée à notre présence Européenne nous permettra d’accélérer notre croissance et d’optimiser le service auprès de nos clients. »

Sergio Ruiz et Jaime Castello, Co-Présidents Directeurs Généraux de Signaturit et Ivnosys, ajoutent : « Nous sommes ravis d’accueillir Universign au sein du groupe formé par Signaturit et Ivnosys et sommes convaincus que nous allons créer avec eux le leader européen de la signature électronique. Julien et son équipe talentueuse ont mis au point une solution logicielle de premier plan qui correspond à notre mission de fournir les solutions les plus sécurisées du marché. Ensemble, nous allons non seulement pouvoir offrir une très large gamme de solutions, mais également continuer à innover et développer notre offre de services. »

Dans le cadre de ce rapprochement, la société a nommé Bertrand Sciard au poste de nouveau Président du Conseil d’Administration.

Bertrand Sciard, nouveau Président du Conseil d’Administration du groupe commente : « Je suis honoré de prendre cette fonction en cette période si particulière pour l’entreprise. Les 18 derniers mois ont révélé un besoin accru de solutions numériques intégralement conformes au règlement européen eIDAS. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Universign aux côtés de Signaturit et d’Ivnosys, qui va ainsi créer un ensemble plus fort que la somme des trois structures indépendantes, et je suis impatient d’accompagner le nouveau groupe dans les opportunités de croissance qui l’attendent. »

Ce rapprochement fait suite à la récente acquisition de Signaturit et d’Ivnosys par le fonds Providence Strategic Growth en avril 2021. L’association de ces plateformes vise à fournir en Europe une gamme complète de services de confiance et de gestion des transactions numériques destinée aux grandes entreprises, aux PME et aux particuliers. A travers des solutions dédiées et des services accessibles depuis des applications web et via API, les activités combinées du groupe touchent à présent près de 236 000 clients en Europe.

Next Finance 9 novembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques