La société de gestion danoise a aussi été classée parmi les sociétés de gestion qui communiquent le mieux sur leurs besoins en matière de recherche portant sur l‘ISR.
L’Independent Research in Responsible Investment Survey 2012 est une enquête globale ayant recueilli239 réponses provenant de 139 sociétés et de 17 pays. Elle porte sur l’évaluation des normes existantes et sur l’utilisation de la recherche en matière d’ISR et de gouvernance d’entreprise. L’étude a été réalisée en partenariat par Thomson Reuters Extel et la plateforme de recherche SRI-CONNECT.
Leurs objectifs sont d’améliorer la transparence sur les marchés de la recherche en matière d’ISR et de gouvernance d’entreprise, d’inciter les sociétés de gestion à entreprendre des recherches de haute qualité et d’encourager les analystes à répondre aux besoins de leurs clients.
Cette année, les questions posées pour l’enquête étaient les suivantes :
selon vous, quelle société de gestion d’actifs fait le meilleur usage des recherches portant sur l’ISR et la gouvernance d’entreprise ?
quelle société de gestion d’actifs communique le mieux à l’égard des fournisseurs d’études ISR sur ses besoins de recherche ?
Les classements de l’IRRI
Dans la catégorie « Meilleure utilisation des informations portant sur l’ISR ou la gouvernance d’entreprise dans l’industrie de la gestion d’actifs » :
- Co-operative Asset Management
- Sparinvest Asset Management
- Calvert Investments
- Amundi
- Sarasin
Dans la catégorie « Sociétés de gestion d’actifs qui communiquent le mieux sur leurs besoins ISR/Gouvernance d’entreprise » :
- Co-operative Asset Management
- Calvert Investments
- Sparinvest Asset Management
- Amundi
- AXA IM, Bank Sarasin, CCR AM