Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Swiss Life Banque Privée lance « Objectif Juillet 2013 », son nouveau produit structuré à échéance

Ce produit succède à "Objectif Avril 2013’’ qui a rencontré un fort succès avec une collecte de plus de 117 millions d’euros...

Le nouveau produit « Objectif Juillet 2013 » s’adresse à une clientèle avisée qui souhaite diversifier ses placements, qui accepte de limiter ses gains à 6,9% par an en cas de hausse des marchés actions afin de bénéficier d’une protection si l’indice le moins performant parmi 2 indices (CAC 40 et EURO STOXX 50) n’a pas baissé de plus de 60% à l’échéance. Ce produit présente donc un risque de perte en capital. La période de souscription du produit s’étend du 8 avril au 8 août inclus.

Cette nouvelle unité de compte structurée est éligible à la plupart des contrats d’assurance vie multi-support du Groupe Swiss Life.

Caractéristiques d’Objectif Juillet 2013

Il s’agit d’un produit financier à capital non garanti d’une durée maximum de 9 ans dont l’évolution est liée au CAC 40 hors dividendes et à l’EuroStoxx 50 hors dividendes.

De l’année 1 à 8, à chaque date anniversaire, si l’indice le moins performant des 2 n’a pas baissé par rapport à son niveau initial, alors un mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé et l’investisseur reçoit : l’intégralité de son capital + un gain de 6.90% par année écoulée depuis l’origine [soit un Taux de Rendement Annuel maximum de 6,78%].

A l’échéance des 9 ans, si l’indice le moins performant des 2 a baissé de plus de 60% par rapport à son niveau initial, alors l’investisseur subira une perte en capital égale à l’intégralité de la baisse de cet indice, soit une perte d’au moins 60% de son capital. A contrario, si l’indice le moins performant des 2 n’a pas baissé de plus de 60% par rapport à son niveau initial, alors l’investisseur reçoit : l’intégralité de son capital + 9 coupons de 6.90% soit 162.10 [soit un TRA de 5,49%].

Next Finance Juin 2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques