A l’occasion de la cérémonie de remise des prix du championnat amLeague-Newsmanagers ce 20 janvier 2016, THEAM s’est vu attribuer deux prix récompensant la meilleure combinaison performance / risque pour ces mandats.
Premiers de leur catégorie, ces mandats « Actions Zone Euro » et « Actions européennes ISR » ont respectivement enregistré des performances de +18,79 % et +16,55%1. Par ailleurs, THEAM se place sur le podium pour la troisième année consécutive dans la catégorie « Actions Européennes » avec une performance1 de 16,46% sur 2015.
« Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui récompense pour la 2ème année consécutive la pertinence de notre approche smart beta pour la gestion actions, a déclaré Denis Panel, Directeur Général de THEAM. Nos stratégies smart beta, qui allient la puissance de nos modèles de gestion à la connaissance fine des marchés de nos gérants, ont prouvé leur capacité à délivrer de très bons résultats malgré les forts mouvements de marchés observés en 2015. »
Les stratégies smart beta actions de THEAM représentent 5.45 milliards d’encours sous gestion au 31/12/20152. Gérées pour le compte d’investisseurs institutionnels et de clients retail, ces encours sont répartis sur trois stratégies d’investissement factoriel sur de larges univers d’investissements (Europe, US, Emergents et Global) :
- La stratégie GURU : fonds d’actions dont la sélection repose sur des critères de surperformance rendus célèbres par des gérants de renoms (Benjamin Graham, Peter Lynch ou Warren Buffet) ;
- La stratégie LOW VOLATILITY : fonds d’actions dont la sélection se base sur la faible volatilité des titres ;
- La stratégie ERA (Equity Risk Allocation) : fonds d’actions dont les critères d’investissement combinent plusieurs facteurs de surperformance (momentum, faible risque, value et qualité) ;