Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

UBS : Francois Gouws et Yassine Bouhara démissionnent !

Carsten Kengeter, CEO d’UBS Investment Bank, a accepté la démission de Francois Gouws et de Yassine Bouhara, co-heads de Global Equities, suite à la récente affaire de fraudes impliquant le trader Kweku Adeboli...

Les démissions de Francois Gouws et de Yassine Bouhara, co-heads de Global Equities, seraient dues aux responsabilités globales qu’ils assument pour la gestion effective de l’unité Equities.

Selon UBS, des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre d’autres collaborateurs de l’unité Equities suite à la fraude. La banque entend également imposer des sanctions disciplinaires à des collaborateurs responsables exerçant d’autres fonctions. Selon certaines sources, il pourrait s’agir de membres du contrôle des risques et du back office pour leur extrême passivité au regard des agissements du trader Adeboli.

Par ailleurs, UBS confirme que Mike Stewart a rejoint ses effectifs. Il avait précédemment dirigé la division Global Equities chez Bank of America Merrill Lynch. Il est dorénavant le global head of Equities chez UBS. La banque précise qu’il dispose d’une longue expérience des marchés et de direction lui permettant d’assurer une gestion saine de l’unité et une mise en œuvre sans faille de la stratégie mondiale d’UBS en matière d’actions.

La banque n’a pas souhaité fournir plus de détails sur l’affaire Adeboli, indiquant que des enquêtes indépendantes étaient en cours.

Next Finance Octobre 2011

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques