Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Un ex IT Quant de GS soupçonné du vol d’un automate de trading

Sergey Aleynikov, petit génie de l’informatique, a été arrêté à New York, puis libéré sous caution après s’être acquitté de la somme de 750.000 dollars...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le motif de son inculpation : « vol de secret de logiciel de trading ». Le plaignant ? Goldman Sachs... son précédent employeur !

Agé de 39 ans, cet ancien IT Quant de Goldman Sachs aurait copié du code confidentiel d’un logiciel de trading automatique reposant sur des algorithmes mathématiques et l’aurait « uploadé » sur un service de partage de fichiers.

Il est soupçonné du vol de ce logiciel de trading généralement utilisé lors des phases d’hyper-volatilité des marchés, capable en une fraction de seconde d’acheter ou de vendre du pétrole et des actions, après analyse rapide des informations de l’ensemble des marchés boursiers de la planète.

M. Aleynikov a quitté Goldman Sachs en juin après avoir perçu pas moins de 400.000 dollars l’année dernière. Il devait rejoindre une société de gestion basée à Chicago, capitale du trading de matières premières, qui lui proposait un peu plus d’un million de dollars par an.

Next Finance Juillet 2009

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques