Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Wasabi Technologies lève 250 millions de dollars et devient une licorne du cloud

Wasabi Technologies, le spécialiste du hot cloud storage, annonce un nouveau financement en Série D de 250 millions de dollars et atteint une valorisation de 1,1 milliard de dollars.

Ce nouveau tour de table de 125 millions de dollars a été mené par L2 Point Management, avec la participation de Cedar Pine, une filiale de Cerberus Capital Management, ainsi que d’autres investisseurs historiques tels que la Fidelity Management & Research Company ainsi que Forestay Capital. Pour compléter cette levée de fonds, Wasabi a étendu sa capacité de crédit existante avec son partenaire financier MGG Investments, afin d’investir à hauteur de 125 millions de dollars en capitaux propres. Barclays International a conseillé la société pour cette transaction.

Avec ces nouveaux fonds propres, Wasabi entend poursuivre son développement à de nouvelles zones géographiques et sur de nouveaux segments de marché. L’entreprise souhaite également consolider ses partenariats de distribution et renforcer ses équipes commerciales afin de renforcer son image auprès des entreprise à travers le monde.

Parallèlement, la dette va permettre à Wasabi de financer des équipements et infrastructures au sein des différents régions de stockage à travers le monde, et à réaliser des investissements technologiques qui poseront les bases d’une nouvelle génération d’architecture de stockage dans le cloud.

« Nous cherchons à nous associer aux meilleurs entrepreneurs et entreprises de leur catégorie, c’est pourquoi nous sommes ravis de continuer à soutenir Wasabi Technologies dans son expansion mondiale. » indique Kevin Griffin, PDG de MGG Investment Group.

Wasabi a vu ses revenus plus que doubler entre 2020 et 2021 et compte désormais plus de 40 000 clients, dans plus de 100 pays et près 13 000 partenaires. L’entreprise dispose désormais de 13 régions de stockage en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, et emploie près de 250 collaborateurs à travers le monde.

« La clôture d’un tour de table aussi important témoigne de la croissance exponentielle de Wasabi. Nous avons su saisir l’opportunité de nous démarquer et devenir l’un des leaders du secteur en concentrant nos efforts autour d’une seule mission : le stockage cloud. Cette ligne directrice a permis à nos équipes d’obtenirles meilleurs résultats en termes de performances et de sécurité tout en affichant les prix les plus bas du secteur. » ajoute David Friend, Co-fondateur et CEO de Wasabi Technologies.

En plus d’afficher d’excellentes performance en matière de stockage dans le Cloud, Wasabi s’associe à plus de 350 partenaires technologiques dont la plupart des leaders mondiaux de la sauvegarde, de la récupération après sinistre ou de la surveillance. Des organisations de nombreux secteurs d’activité (sport professionnel, énergie et ressources naturelles, finance, surveillance, éducation, industrie manufacturière, technologies, santé, recherche scientifique, ou encore médias et divertissement) font confiance à Wasabi pour le stockage de leurs données.

Cette levée de fonds marque également l’arrivée de Kerstin Dittmar, Managing Partner de L2 Point, au conseil d’administration de Wasabi.

« Wasabi propose une solution plus simple, plus rapide et nettement plus économique, adaptée aux besoinsréels des entreprises en matière de stockage de données. À travers cet investissement, nous souhaitons soutenir Wasabi dans le développement de son offre de services et permettre à l’entreprise de s’implanter sur de nouveaux marchés » explique Kerstin Dittmar, Managing Partner de L2 Point.

« Dans un contexte où les besoins de stockage n’ont jamais été aussi importants, nous sommes fiers de nous associer à Wasabi qui fournit des solutions innovantes en matière de stockage et de sécurité dans le cloud ». conclut Sam Barnett, PhD, Executive Chairman de Cedar Pine.

Next Finance 30 septembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques