Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Winncare acquiert la société Pharmaouest, avec le soutien de son tour de table emmené par son actionnaire majoritaire Siparex ETI

Winncare, spécialiste des lits médicalisés et des matelas anti-escarres, réalise l’acquisition de la société Pharmaouest Industries, première opération de croissance externe suite à l’arrivée au capital de Siparex ETI en tant qu’actionnaire majoritaire et des autres membres du tour de table qui réinvestissent à cette occasion.

Le Groupe Winncare, fondé en 2004, et dirigé par Philippe Chêne, est un acteur spécialisé dans la fabrication de matériel médical destiné à la prévention et à la prise en charge de la dépendance à destination des EHPAD et du maintien à domicile (MAD). Le Groupe propose une gamme complète de produits (lits médicalisés, systèmes de prévention d’escarres, coussins thérapeutiques, équipements pour le transfert de patients) et services. Winncare dispose de deux unités de production en France et d’une présence en Pologne, en Espagne, en Tunisie, au Royaume Uni et dans les pays scandinaves.

Pharmaouest Industries s’est imposé comme l’un des principaux fabricants français des produits de prévention des escarres destinés au MAD et aux EHPAD, disposant d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de produits en mousse visco-élastique. Grâce à son outil industriel performant et adaptable, l’entreprise peut répondre aux besoins particuliers de ses clients. Pharmaouest dispose d’une capacité de production importante, avec une usine en Ille et Vilaine et un site industriel en Tunisie.

Siparex ETI est entré au capital de Winncare en mars 2021 afin de l’accompagner dans sa stratégie de consolidation du marché. Cette opération de rapprochement avec Pharmaouest qui lui apporte un portefeuille de produits et une réserve d’innovations complémentaires, permet à Winncare d’élargir sa gamme de produits et de services dédiés à la prise en charge de l’escarre, à destination des prestataires de santé et des établissements, en mettant le patient au centre du parcours de soins.

Le chiffre d’affaires du nouveau groupe ainsi constitué devrait atteindre 115 M€ en mars 2022 au niveau mondial.

« Winncare et Pharmaouest partagent une vision commune pour créer des solutions thérapeutiques à destination des personnes à mobilité réduite et leurs aidants, afin de mieux servir les patients et prestataires. Nous nous unissons pour relever les défis de la prise en charge de l’escarre tant dans le préventif que le curatif. Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe Pharmaouest chez Winncare, nous partageons avec eux nos ambitions de croissance, de qualité de service et d’innovation » a déclaré Philippe Chêne, Président de Winncare.

Alexandre Tremblin, Partner Siparex ETI ajoute : « Nous sommes ravis de ce rapprochement structurant quelques mois après notre arrivée au capital du Groupe. Avec un socle renforcé par cette acquisition, le Groupe dispose de solides atouts pour poursuivre cette stratégie hors de nos frontières où il réalise déjà près de 50% de ses ventes. Nous sommes également très heureux de pouvoir compter parmi nous Nathalie et Frédéric Mittre, fondateurs de Pharmaouest, qui ont souhaité réinvestir à nos côtés pour participer à cette belle aventure. »

Next Finance Décembre 2021

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques