samedi 13 décembre 2025
A la suite de l’arrêté de ses comptes annuels 2015, GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements des maladies auto-immunes, en particulier la sclérose en plaques...
L’environnement actuel se caractérise par une croissance économique durablement molle et une faible inflation. Face à ce manque de croissance, les entreprises n’ont d’autre choix que de trouver des alternatives pour en générer, notamment via les fusions et acquisitions.
Nick Sheridan, gérant des fonds Henderson Horizon Euroland et Henderson Horizon Pan European Dividend Income, explique pourquoi la volatilité et les incertitudes récemment observées sur le marché génèrent des opportunités à long terme.
Le constat est cuisant, les investisseurs de long terme sur les marchés actions ont disparu ou sont en voie de le faire au même titre que certaines espèces. Le délai de détention moyen est passé de quelques années à quelques mois, tout cela en à peine une décennie.
Les publications des grandes sociétés européennes pour les résultats 2015 s’achèvent et sont dans l’ensemble de bonne facture et en ligne avec les attentes du consensus. Pour 2016, Dorval AM s’écarte des grands indices pour capter les valeurs au potentiel de croissance le plus élevé...