mardi 16 décembre 2025
« Les ventes massives sur le marché des actions ont été exagérées et il est maintenant temps de revenir dans le marché », explique Lukas Daalder, directeur des investissements de Robeco Investment Solutions. Explications.
S&P Dow Jones Indices (S&P DJI), l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’indices sur les marchés financiers a annoncé le lancement de l’indice S&P 500® valeurs catholiques qui a été conçu pour inclure les titres d’entreprises du S & P 500...
Les actions chinoises plongent depuis que le ralentissement économique du pays semble s’accentuer. Pour Lukas Daalder, la panique actuelle accroit la volatilité plutôt que d’annoncer le début d’une forte correction, et selon lui, l’énorme impact des problèmes économiques de la Chine génère des opportunités à l’achat.
Les marchés actions européens ont subi une forte correction depuis le 13 août (-12,6 % pour l’Euro Stoxx 50). L’aversion au risque est surtout guidée par de très fortes inquiétudes sur la croissance de l’économie chinoise et la chute brutale de la Bourse de Shanghai qui a perdu 35% depuis mi-juin.
Une fois de plus, l’été, qui devait être tranquille sur les marchés, se caractérise par une grande fébrilité et certains secteurs ou zones géographiques sont en proie à un mini krach. Décryptage de l’équipe de gestion de Swiss Life Banque Privée.