dimanche 11 mai 2025
Malgré son lot d’incertitudes, l’année 2019 aura finalement réservé quelques bonnes surprises, à l’image du retour du CAC 40 vers les 6 000 points en décembre, pour la première fois depuis 12 ans.
La société de gestion finlandaise Evli annonce la nomination de la gérante Olga Marjasova au sein de son équipe Global Equities. Diplômée en économie (B.Sc) de Concordia International University Audentes (Estonie), Olga Marjasova a rejoint Evli en 2003 en tant qu’analyste marchés actions baltiques.
Depuis plusieurs années, les investisseurs boudent le secteur européen des télécommunications. Si les difficultés pesant sur les bénéfices et les flux de trésorerie de ces entreprises sont toujours d’actualité, nous pensons que certains investissements sont encore rentables dans un univers peu réjouissant par ailleurs, pour peu que l’on prenne le temps de l’analyse.
Les perspectives des actifs risqués sont très prometteuses pour 2020. L’assouplissement des politiques monétaires à travers le monde en 2019 a joué un rôle déterminant – les banques centrales qui supervisent les deux tiers de l’économie mondiale ont abaissé leurs taux.
Les principaux indices actions ont enregistré sur 2019 des performances insolentes. Un tel parcours peut-il se poursuivre sur 2020 ou appelle-t-il une consolidation ? Que peut-on prévoir pour l’année qui commence ?