mercredi 10 septembre 2025
Selon Martin Currie, filiale de Legg Mason, les actions des marchés émergents disposent d’un potentiel d’amélioration, en dépit des heurts causés par les inquiétudes liées aux droits de douane à court terme.
Le climat d’aversion au risque qui règne sur les marchés mondiaux s’est alourdi la semaine dernière, alors que les rendements des obligations d’État ont chuté à leurs plus bas niveaux historiques partout dans le monde et que l’inversion d’une partie de la courbe de rendement des bons du Trésor américain a fait redouter une récession.
Pour la première fois depuis 2008, les rendements de référence des bons du Trésor à 10 ans sont passés ce mois-ci sous ceux des titres à 2 ans. Cette situation survient après qu’une autre partie de la courbe s’est inversée un peu plus tôt cette année...
Bien que la fragmentation de l’Europe ait entravé le développement d’un géant grand public capable de rivaliser avec les Etats-Unis et la Chine, ses entreprises technologiques distinctives tirent leur épingle du jeu de la concurrence sur les marchés mondiaux
BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la double nomination d’Ulrik Fugmann et d’Edward Lees en tant que gérants de portefeuilles seniors à Londres. Ils rapportent à Guy Davies, Responsable du pôle de gestion Actions et ont rejoint son équipe le 17 juin dernier.