dimanche 20 avril 2025
Mark Nichols et Mark Heslop, gérants chez Jupiter Asset Management, discutent de l’investissement dans des sociétés de croissance de qualité en Europe et de la manière dont ces sociétés sont mieux à même de gérer les défis macroéconomiques.
Alors que les indices boursiers enchainent les séances de hausses sans quasiment faire de pause, les matières premières ne partagent pas le même optimisme.
En novembre, les indices « actions » ont connu une forte progression. Le CAC 40 a signé ainsi sa meilleure performance mensuelle depuis le mois de janvier, en gagnant plus de 6 %. Depuis le début de l’année, l’indice parisien a gagné près de 14 %. La bonne tenue des marchés « actions » est à mettre au crédit de la désinflation constatée de part et d’autre de l’Atlantique.
Dans un contexte d’une économie au ralenti mais raisonnablement résiliente et des taux directeurs s’approchant de leur point culminant, les valeurs américaines semblent positionnées pour un potentiel haussier en 2024. Les bénéfices du troisième trimestre indiquent que les premières réductions de coûts mises en œuvre par les entreprises se traduisent désormais par une modeste amélioration des marges.
Les puces électroniques jouent un rôle crucial dans les énergies renouvelables, l’électrification et le développement durable. Les cours des actions ont rebondi. De nouvelles usines de production stratégiques voient le jour pour réduire la dépendance à l’égard de l’Asie...