mercredi 12 novembre 2025
Au XVIIe siècle, le Japon a connu une longue période d’isolement du reste du monde, connue sous le nom de sakoku. Aujourd’hui, le pays affronte un autre type d’isolement alors que les investisseurs internationaux continuent de bouder l’archipel.
Si nous pensons que la zone euro recèle actuellement un potentiel intéressant pour les investisseurs, les retombées des tensions entre les États-Unis et la Chine devraient dominer le sentiment à court terme. Néanmoins, les valorisations relatives pour l’Europe continentale sont actuellement bien plus abordables qu’aux États-Unis...
Les espoirs qui ont porté la reprise des marchés financiers depuis le début de l’année reposaient sur un accord sino-américain imminent, une politique accommodante des banques centrales, un redémarrage de l’économie chinoise et un maintien des cours du baril de pétrole autour de 50 dollars...
A l’heure des inquiétudes sur les perspectives de l’économie mondiale, les fonds de ‘Capital-Investissement’ ou ‘Private Equity’, continuent d’afficher des collectes records. Selon Les Echos, ils disposeraient ainsi de 2000 milliards de dollars à investir. On peut également constater dans le même temps que la collecte des fonds actions est nettement plus morose.
Les puissantes tendances environnementales et sociales vont transformer l’économie mondiale au cours des décennies à venir. Les clients placent déjà l’investissement responsable au coeur de leurs portefeuilles.