samedi 13 décembre 2025
Les mois d’octobre et novembre ont été assez délicats à négocier pour les gestions actives. En plus d’une performance absolue négative, ils se sont traduits par des performances relatives décevantes pour de nombreux fonds.
A l’issue de l’opération, la Caisse des Dépôts (Etablissement Public) détiendra directement les 4.200.000 actions représentant 6% du capital d’Euronext qui étaient précédemment déjà détenus au sein du groupe Caisse des Dépôts.
Cette SICAV de droit luxembourgeois investira dans des sociétés innovantes du secteur de la biotechnologie, ou des sociétés liées à ce secteur, en ciblant plus particulièrement celles qui apportent une réponse aux importants besoins médicaux non satisfaits à travers le monde.
Les investisseurs devront composer avec davantage de volatilité pour exploiter les opportunités en 2019, c’est du moins ce qu’affirme le rapport Year Ahead d’UBS, le numéro un mondial de la gestion de fortune.
CPR AM, forte de son expertise en actions thématiques globales, se voit confier par Amundi Japan la gestion en délégation du premier fonds thématique actions technologie médicale (MedTech). La gestion est assurée par Jean-Dominique Seta et Guillaume Uettwiller, gérants actions chez CPR AM...