samedi 13 décembre 2025
Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, lance une stratégie UCITS investissant dans les principaux catalyseurs et bénéficiaires de l’évolution à long terme de la mobilité de nouvelle génération.
Les analystes aiment diviser les cycles boursiers en « bull markets » et « bear markets ». Les « bear markets » se caractérisent par une chute des prix généralisée de plus de 20% en moyenne, laissant au passage de mauvais souvenirs aux investisseurs.
Les tensions liées à la guerre commerciale pourraient détourner l’attention des investisseurs, mais le passé tend à indiquer que les marchés devraient progresser après les élections de mi-mandat, le tout dans un contexte marqué par de faibles risques de récession au début de la troisième année du mandat de Donald Trump.
Nous réduisons notre allocation en actions mondiales à une sous-pondération. La sévérité des grandes banques centrales fait pression sur les marchés. L’aggravation des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et les secousses italiennes devraient se prolonger durant l’été.
A l’instar du « nuage de Tchernobyl » qui devait s’arrêter à nos frontières, les investisseurs s’illusionnent sur des statuts boursiers, censés être immuables, et qui se révèlent complètement dépassés.