jeudi 22 mai 2025
Scilla Huang Sun, gérante chez GAM Investments, met en lumière les dernières tendances du marché du luxe et explique pourquoi c’est un secteur où le gérant actif peut ajouter une valeur considérable.
L’augmentation des cours du pétrole et des métaux, au cours des douze derniers mois, est significative et pousse les prix des biens de consommation à la hausse. Ce nouveau climat inflationniste va conforter les valeurs disposant d’un véritable « pricing power ».
Selon Michel Menigoz, responsable gestion actions et diversifiée chez Sanso Investment Solutions, la décote des marchés financiers européens par rapport à leurs homologues outre-Atlantique n’est pas le fruit du hasard. A priori plus attractive en début d’année parce que moins chère, l’Europe boursière ne dispose en définitive pas des mêmes armes.
Nous pensons dans tous les cas qu’une approche active de la gestion des risques sera essentielle pour les investisseurs cherchant à capitaliser sur les opportunités que représentent les actions des petites et moyennes capitalisations au Japon.
Alors que certaines actions chinoises A font officiellement leur entrée dans les indices MSCI ce 1er juin, Allianz Global Investors souhaite faciliter l’accès de ce marché à fort potentiel aux investisseurs. La société de gestion met à leur disposition le fonds Allianz China A-Shares...