samedi 13 décembre 2025
Nous évoquions dans notre édito du 5 avril la capricieuse scène politique italienne et l’alliance, potentiellement explosive, susceptible de se dessiner entre extrême droite et extrême gauche.
Total SA et Clean Energy Fuels Corp. annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord stratégique en vue de favoriser l’usage du gaz naturel par les poids lourds aux Etats-Unis. Total va entrer au capital de Clean Energy et acquérir 50,8 millions d’actions ordinaires pour un montant de 83,4 millions de dollars, détenant ainsi 25 % des actions et en devenant le principal actionnaire.
Le FRR a lancé, le 24 avril 2018, un appel d’offres restreint visant à sélectionner des prestataires de service d’investissement, afin d’assurer la gestion financière de mandats de gestion active responsable, investis en actions de petites capitalisations européennes et françaises.
L’augmentation du prix du pétrole associée aux rumeurs d’intérêt pour des compagnies aériennes déficitaires pèsent sur l’action Air France. Par ailleurs, les mouvements de grève engagés par le personnel pourraient coûter cher à la société.
Contexte géopolitique, niveaux de valorisation, remontées des taux, diatribes populistes de certains dirigeants… les actualités les plus reprises et commentées dans les éditoriaux financiers ces derniers mois/semaines ont à l’évidence contribué à la mise en place d’un nouveau paradigme de marché.