dimanche 25 mai 2025
Ce vendredi 16 février marque le début du Nouvel An chinois à l’occasion duquel des millions de personnes dans le monde célèbreront l’Année du chien. 2017 a été une particulièrement bonne année pour les actions chinoises.
L’amélioration de l’économie mondiale n’est désormais plus un sujet de débat entre les spécialistes. Aux Etats-Unis, la croissance a franchi un nouveau pallier et dépasse en rythme annuel les 2,5%.
La crainte d’un retour de l’inflation et d’une remontée des taux a justifié la forte correction récente des marchés. Mais la dynamique de la croissance mondiale et les facteurs de limitation de l’inflation devraient empêcher toute baisse excessive des marchés actions.
Durant les cinq dernières années, la performance et la valorisation du secteur de la santé se décomposent en deux phases distinctes : Entre 2013 et 2016, le secteur de la santé a régulièrement surperformé le marché des actions européennes.
Après une hausse continue de près 38 % depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016, la Bourse de New York a connu un début de semaine agité avec la plus forte baisse des indices américains (Dow Jones et S&P 500) depuis plus de six ans, cédant 6,2 % sur les deux premiers jours de la semaine.