lundi 21 avril 2025
Phil Macartney, gestionnaire d’investissements en actions européennes chez Jupiter, affirme que les actions bancaires comportent plus de risques que de bénéfices et sont à éviter, même lorsque la conjoncture est favorable.
Le secteur du luxe a progressé de 23 % au niveau mondial cette année, au coude à coude avec les semi-conducteurs en tant qu’industrie la plus performante au monde. Il a propulsé la France et l’Italie vers des gains de marché à deux chiffres, LVMH devenant le plus gros titre européen.
Les marchés des actions ont commencé 2023 comme ils ont terminé 2022, avec des performances positives dans les différentes régions. Cependant, tout n’a pas été simple pour les investisseurs, alors que les politiques monétaires plus strictes ont commencé à faire effet et que les banques les plus vulnérables ont commencé à tomber...
Alors que la volatilité augmente après que la lutte contre l’inflation a déstabilisé le secteur bancaire, nous continuons à recommander une exposition à un portefeuille diversifié d’actions de qualité et une allocation accrue aux marchés émergents.
Si la notion de Pricing Power concerne un grand nombre de sociétés à travers le monde, sa matérialisation dépend de l’environnement économique, règlementaire, voire culturel dans lesquelles les entreprises se déploient. La cote américaine offre de ce point de vue des opportunités d’investissement fortement complémentaires des marchés européens.