mercredi 28 mai 2025
Thales vient de frapper un grand coup. Déjà présent dans des métiers en devenir (l’aéronautique, l’espace, le transport, la défense, ou encore la sécurité), le groupe français va compléter ses savoir-faire grâce à l’acquisition de Gemalto.
Même si les banques européennes ont dégagé des résultats mitigés au troisième trimestre, alors que leurs consoeurs américaines ont progressé, 2017 devrait marquer la première année de bénéfices satisfaisants pour le secteur bancaire après plusieurs années de résultats décevants...
Depuis la crise de 2008, l’économie mondiale vit globalement sous l’assistance des banques centrales, par des politiques monétaires très expansionnistes et non conventionnelles, qui ont largement contribué au sauvetage, puis à la stabilisation des économies.
Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, annonce l’ouverture d’un placement privé visant à récolter environ 8 M€ via une offre de constitution accélérée d’un livre d’ordres, avec la possibilité d’accroître la taille du placement.
Les prévisions de croissance pour 2018 et l’effet de la réforme fiscale aux Etats-Unis devraient continuer de soutenir les indices boursiers l’an prochain. Les marchés européens offrent de belles opportunités à saisir.