dimanche 14 décembre 2025
Dans un contexte de sortie de crise encore fragile, Swiss Life Asset Managers continue globalement de privilégier liquidité et maîtrise de la volatilité, au sein de ses portefeuilles monétaires et obligataires court terme.
Le développement des techniques de Machine Learning et du « big data » a permis d’appliquer aux séries financières des modèles mathématiques sophistiqués pour identifier les régimes de marché. Tout cela constitue un champ d’innovation pour l’industrie de la gestion d’actifs.
Il y a eu une longue pause ? C’était presque trop long pour ce PDG habituellement si volubile, qui a continué à développer son activité dans les télécommunications mobiles malgré les nombreux défis macroéconomiques et réglementaires qu’il rencontre actuellement...
Très clairement, Joe Biden et les démocrates ont l’avantage pour le moment. Joe Biden est très nettement en tête dans les sondages dans plusieurs Etats pivots (swing states), comme la Floride, et obtiendrait un nombre de grands électeurs très supérieur à Donald Trump si l’élection avait lieu aujourd’hui.
Les rotations des styles d’investissement, que nous observons lorsque les investisseurs passent d’un style à un autre, ne datent pas d’hier. Au cours de la plupart des cycles, différents styles d’investissement – croissance, qualité et value – surperforment à différents stades, car les investisseurs achètent et vendent en fonction de leurs perspectives.