dimanche 14 décembre 2025
Selon Peter de Coensel, CIO taux fixes, DPAM, à plus long terme, nous devrions assister au retour d’un cycle économique plus marqué, fondé sur des bases plus solides. Ce boom inflationniste permettra aux actifs risqués de connaître un nouvel essor.
Alors que la crise du coronavirus semble s’estomper, la thématique des obligations indexées à l’inflation pourrait revenir sur le devant de la scène, dans le cadre des portefeuilles des investisseurs institutionnels du monde de l’assurance. L’analyse de Hamid Louaheb. Responsable Gestion ALM France chez Groupama Asset Management...
La période de confinement pourrait avoir donné naissance à une nouvelle génération d’investisseurs. Mark Hawtin, Investment Director chez GAM Investments, explique comment cette marée montante pourrait révolutionner le paysage de l’investissement.
Les investisseurs en actions sur les marchés développés occidentaux ont été frappés par des réductions et des suspensions de dividendes. Où les investisseurs peuvent-ils aller pour obtenir un rendement plus attrayant grâce aux actions ? Les marchés de la région Asie-Pacifique, du Japon et des marchés émergents pourraient être la réponse.
Tim Love, Investment Director chez GAM Investments, expose huit raisons de s’intéresser aux actions marchés émergents. Il explique également pourquoi, selon lui, cette classe d’actifs offre de multiples atouts pour compenser les effets du confinement, dans le monde post Covid-19.