vendredi 19 décembre 2025
Le Groupe BASF et la fédération allemande des industries de la chimie (VCI) ont abaissé leurs prévisions pour 2019. Avec les récentes annonces, devons-nous nous attendre à un ralentissement économique ?
Selon Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management, la collecte a été positive au 1er semestre 2019 sur les ETFs en Europe avec 32 milliards d’euros collectés dont 2,9 milliards d’euros collectés sur l’investissement responsable.
Selon Cyrille Geneslay, gérant de fonds chez CPR Asset Management, le thème du mois est sous le signe de la poursuite…poursuite de la dégradation de la confiance des ménages, poursuite de l’assouplissement des politiques des banques centrales, poursuite des négociations entre la Chine et les USA…
Invesco publie son 7ème rapport annuel Invesco Global Sovereign Asset Management Study sur le comportement complexe des fonds souverains et des banques centrales en matière d’investissement, qui témoigne cette année du désenchantement des investisseurs souverains vis-à-vis de l’Europe.
Mea Culpa, nous n’avons pas vu venir la poursuite de la dégringolade des taux et nous n’avons pas retenu l’évaluation donnée par notre modèle le mois dernier pour le S&P 500 à 2993 points pour un taux à 30 ans de 2.65%.