vendredi 4 juillet 2025
Malgré un contexte de marchés difficiles, l’activité de CPR AM est restée soutenue en 2018. La société de gestion affiche une collecte nette totale de 2,8 milliards d’euros sur l’année portant ses encours sous gestion à 47,5 milliards d’euros.
Theresa May a mis les Communes en situation de zugzwang et pourrait gagner la partie. Le vaccin contre la maladie hollandaise fonctionne en Russie. Enfin, réfléchissons ensemble au dicton turc : la perte est la sœur du gain. Voici les trois sujets de la lettre européenne du mois de février.
Les marchés se montrent particulièrement volatils et cette tendance devrait se poursuivre en 2019. Jean-Jacques Friedman, Chief Investment Officer (CIO) de Natixis Wealth Management explique les raisons de ces mouvements saccadés et les réponses à y apporter en termes de gestion et d’allocation.
Les obligations à taux variables, pour leur insensibilité au risque de taux, le crédit High Yield européen, compte tenu de la reconstitution récente des spreads, ainsi que les stratégies actions dites « minimum variance » ou couvertes, devraient receler de la valeur cette année, dans un environnement de marché volatil.
La dette des marchés émergents a fortement rebondi cette année, après une année 2018 difficile. Le moment est-il propice pour renforcer l’exposition à cette classe d’actifs ? Nous nous positionnerions acheteurs si les prix venaient à chuter de façon significative car nous estimons que les fondamentaux resteront favorables au cours des prochains trimestres...