samedi 5 juillet 2025
Rebecca Fischer-Bensoussan rejoint Groupama Asset Management au poste de Directrice du Développement. Membre du Comité de Direction de l’Entreprise. Elle prend ainsi la responsabilité des équipes commerciales, services clients et Marketing.
La croissance du marché obligataire chinois présente des opportunités intéressantes. Les stratégies de performance absolue peuvent en tirer le meilleur parti tout en utilisant des couvertures pour se protéger contre toute volatilité potentielle.
Au quatrième trimestre 2018, nous avons vendu en pensant que tout allait bien. Il est désormais temps d’acheter quand tout semble aller mal.
L’année passée s’est révélée inhabituelle : aux États-Unis, les actions comme les bons du Trésor à 10 ans ont terminé en baisse, en raison à la fois d’une incertitude économique et géopolitique accrue et des attentes relatives à la hausse des taux à court terme qui ont affecté les marchés.
Nous couvrons les valeurs américaines contre une baisse du dollar. En parallèle, nous diversifions nos positions américaines en sortant des valeurs de croissance au profit de stratégies plus défensives, et en excluant toujours le segment des valeurs moyennes, du fait d’un endettement croissant sur ces dernières années.