dimanche 29 mars 2026
Les petites et moyennes capitalisations (« SMID caps ») surperforment les grandes capitalisations depuis le début de l’année, et tous les facteurs sont au rendez-vous pour la poursuite de cette solide dynamique.
Dans un contexte de croissance économique qui perdure en Europe, malgré la volatilité des marchés actions des derniers mois, Allianz Global Investors (AllianzGI) croit encore fortement au potentiel des petites capitalisations européennes.
Les perspectives de l’activité commerciale, en particulier en Europe, ont surpris négativement et ont continué à décliner légèrement. Cette baisse a été provoquée par un hiver froid et une incertitude liée aux menaces d’une guerre commerciale.
Pour la première fois depuis début 2014, les rendements des obligations du Trésor américain à 10 ans de référence ont dépassé les 3 % en avril, suscitant un grand nombre de réactions selon lesquelles ceci pourrait signaler la fin du rallye du marché boursier.
Le monde change. Vieillissement de la population, raréfaction des ressources, puissances émergentes, transition énergétique, intelligence artificielle... Tous ces sujets font notre actualité : ce sont les mégatendances.