dimanche 28 septembre 2025
Suite à la crise financière, la volatilité des obligations était historiquement faible, mais elle commence à remonter. James McAlevey, gérant de portefeuille senior chez Aviva Investors, analyse les implications potentielles pour les investisseurs.
Jusqu’à présent, les marchés avaient fait preuve de confiance à l’égard des échanges commerciaux ; ils ont cependant subi une correction brutale cette semaine lorsque les États-Unis ont pris des mesures concrètes contre la Chine.
CPR AM aborde 2018 dans un état d’esprit positif pour la stratégie "Global Silver Age". Retour sur la stratégie avec Vafa Ahmadi, directeur des gestions actions thématiques et Jean-Dominique Seta, gérant principal des fonds "Global Silver Age.
En ligne avec un scenario optimiste, nous avons privilégié les secteurs à spread les plus rémunérateurs. Cependant, en dépit de l’optimisme du marché à l’égard de l’accélération de la croissance, il est essentiel de continuer de se protéger contre de potentielles mauvaises surprises.
Beaucoup de facteurs de court terme viennent instinctivement à l’esprit, pour expliquer les performances boursières. Toutefois, à long terme, les prix des actions dépendent surtout de l’évolution des bénéfices d’entreprises.