dimanche 28 septembre 2025
Les marchés actions européens ont rompu en Février avec un cycle de plusieurs mois de hausse régulière et surtout linéaire (ou presque).
Aux craintes de remontée des taux longs et d’une action plus vigoureuse de la FED sont venues s’ajouter plus récemment les tensions protectionnistes en provenance des Etats-Unis. Nous maintenons notre scénario de croissance peu inflationniste, accompagné d’un environnement monétaire graduellement moins favorable.
Selon Didier Saint-Georges, Managing Director, Membre du Comité d’Investissement de Carmignac, une stratégie d’investissement performante va devoir désormais s’appuyer sur d’autres approches que celles qui ont fait recette ces dernières années.
La semaine passée a été marquée par un nouvel accès de crainte sur les marchés, la plupart des grands indices actions ayant connu une baisse de l’ordre de 2 à 3%. On peut attribuer cette baisse principalement aux déclarations de Donald Trump...
78 % des institutionnels ont anticipé le regain de volatilité qui secoue actuellement les marchés. Ils ont recours aux investissements alternatifs pour atteindre différents objectifs : le private equity pour générer de l’alpha, les managed futures pour atténuer la volatilité, et les infrastructures pour bénéficier de revenus stables...