mercredi 1er octobre 2025
En 2016, les clients de Willis Towers Watson ont continué de privilégier les actions, avec environ 270 sélections sur l’ensemble de l’année, soit une valeur totale de 26,8 milliards de dollars, 25 % de plus qu’en 2015.
Luke Newman, co-gérant de la stratégie Henderson UK Absolute Return, évoque les valeurs susceptibles de profiter de la relance budgétaire (reflation trade) ou d’en souffrir, et explique pourquoi l’augmentation de la dispersion des titres permet à une stratégie long/short de tirer son épingle du jeu dans les deux cas.
Selon Lukas Daalder, Directeur de l’investissement de Robeco, une reprise synchronisée de l’économie mondiale rend les investisseurs plus optimistes. Des risques subsistent toutefois pour les actions à cause d’un calendrier politique chargé qui continue de faire peser une menace sur le rallye boursier...
La phase d’expansion des actifs risqués se poursuit avec l’anticipation d’une croissance plus forte et des banques centrales qui n’inversent pas leurs politiques monétaires de façon drastique. Les valorisations sur les marchés d’actions progressent et les indices retrouvent des parcours comparables aux meilleurs cycles boursiers des années 1980 et 1990.
L’Ircantec témoigne de sa forte mobilisation en faveur de sa trajectoire d’investissement, compatible avec le scénario 2°C en adoptant fin 2016 une nouvelle allocation stratégique d’actifs tout en se désengageant des valeurs exposées au charbon...