vendredi 3 octobre 2025
Le ralentissement de l’économie américaine met en évidence la fin d’un cycle. Les banques centrales peuvent difficilement remettre en cause leurs politiques accommodantes sans risquer un krach obligataire de grande ampleur.
Dans notre précédent rapport, nous avions commenté les positionnements respectifs des gérants Macro et CTA sur la devise américaine et indiqué notre préférence pour les positions courtes des seconds. Notre avis n’a pas changé, malgré les récents propos du président de la Fed de Boston, M. Rosengren...
Investir dans des sociétés qui tirent une part importante de leur revenus de la génération des seniors » : LO Funds–Golden Age fut dès 2009 le pionnier de cette thématique, dont la logique fait aujourd’hui sens à plusieurs titres. Tout d’abord, la croissance mondiale est modeste et, selon nous...
Le reflux des incertitudes économiques et la perspective d’un maintien des positions accommodantes des grandes banques centrales ont permis aux marchés de progresser pendant 2 mois.
Après la conférence de Jackson Hole, s’il restait ne serait-ce que l’ombre d’un doute sur l’éventualité d’une remontée imminente des taux, les derniers chiffres américains de l’emploi ont définitivement enterré cette hypothèse.