dimanche 5 octobre 2025
Selon Nick Price, Gérant de portefeuille chez Fidelity, l’optimisme suscité par la possibilité de voir le Brésil s’engager dans une profonde refonte de son paysage politique a été à l’origine d’une formidable réaction positive des marchés actions.
Selon l’enquête mondiale sur les investissements publiée par Legg Mason, les investisseurs de la « Génération Y » (18 – 39 ans) espèrent un important retour sur leurs investissements mais ont une approche conservatrice et avouent avoir une vision très court-termiste dans leur façon d’investir.
Selon Michaël Aflalo, Directeur des Gestions chez BFT Investment Managers, ni la hausse des cours du pétrole ni les annonces des banques centrales, ni même les les annonces relatives à l’amélioration de la croissance en Europe et en France n’ont eu d’effet sur les cours de bourses...
La gestion quantitative a longtemps eu une réputation de complexité et d’opacité. Heureusement, l’avènement du Smart Beta a permis de redresser cette image, en montrant que la gestion quantitative pouvait s’en tenir à des stratégies et à des discours plus compréhensibles...
Caroline Le Meaux Lambert, responsable de la gestion déléguée de la direction des retraites et de la solidarité à la Caisse des Dépôts, en charge de la gestion financière de l’Ircantec, nous en dit plus sur leur gestion en Smart Beta.