dimanche 5 octobre 2025
Les fonds GAM Star Target Return et GAM Star Target Return Plus visent à produire respectivement des rendements constants de Libor +3% et +5% par an, sans exposition significative aux risques liés aux actions, à la duration et au crédit.
Les rendements des hedge funds ont fléchi parallèlement au repli des actifs risqués cette semaine. Les pertes se sont révélées modérées dans l’ensemble, avec peu de sous-performances significatives. Par contraste, les CTA ont surperformé, comblant leurs pertes antérieures sur fond de tassement des rendements obligataires et des cours du pétrole.
Malgré les difficultés touchant de nombreux pays africains avec la chute du prix des matières premières, certains pays du continent tirent leur épingle du jeu (Ethiopie, Kenya, Côte d’Ivoire etc.) en mettant l’accent sur le développement de leurs infrastructures.
Malgré le contexte difficile suite à la crise financière de 2008, Fiona Frick, CEO d’Unigestion pense que les sociétés financières – et en particulier les gestionnaires d’actifs – ont un rôle majeur à jouer dans la résolution des problèmes auxquels le monde est confronté.
Selon Federico Belak, Chief Investment Officer (CIO), LOF–Tactical Alpha Fund, chez Lombard Odier IM, à une époque où nous nous aventurons toujours plus dans les terres inexplorées des politiques monétaires non conventionnelles, l’adoption de taux d’intérêt négatifs s’avère être l’avancée de trop.