lundi 6 octobre 2025
Lukas Daalder, directeur de l’investissement de Robeco Investment Solutions : les actions sont affectées par trois sources d’inquiétude – la Chine, le pétrole, le marché du High Yield – qui se traduisent par une réaction excessive des marchés.
BNP Paribas Wealth Management a sélectionné 10 thèmes d’investissement pour orienter à la fois les investisseurs en quête de rendement stables et les investisseurs enclins à investir dans des produits plus dynamiques ou nouveaux.
Selon Laurent Gaetani, Directeur Général de Degroof Petercam Gestion, les divergences de politiques monétaires et les différences dans le degré de maturité du cycle économique devraient favoriser le marché des actions européennes...
Suite au fort décrochage de la Bourse chinoise pour la première séance de 2016, et après deux journées de relative stabilité, les indices de Shanghai et Shenzhen ont de nouveau plongé jeudi 7 janvier (-11,7 % sur l’indice composite de Shanghai) et les coupe-circuit ont de nouveau été très rapidement activés puis supprimés.
Selon Sebastian Radcliffe, gérant du fonds Jupiter North American Equities chez Jupiter AM, la première hausse des taux américains depuis 2006 arrive sans doute un peu tard, mais elle devrait malgré tout permettre d’enrayer le désamour qu’ont connu les actions value dernièrement.