mardi 7 octobre 2025
D’après le responsable de l’allocation d’actifs de Robeco, le moment est venu d’adopter un positionnement neutre sur les actions. En effet, les bénéfices des entreprises ne suivent pas la hausse des cours et la volatilité devrait empirer.
Selon Tristan Gruet, gérant du fonds Allianz Convertible Bond, les obligations convertibles européennes bénéficient aujourd’hui de trois facteurs de soutien forts. D’un point de vue fondamental, elles sont portées par la reprise de la croissance économique, par la solidité des bilans des entreprises et par le potentiel de fusions et acquisitions né de la faiblesse de l’euro face au dollar.
Après un très bon début d’année, les marchés sont devenus plus volatils. Les investisseurs attendent la première hausse des taux d’intérêts aux États-Unis, qui mettra un terme à l’environnement de taux d’intérêts à zéro. Dans ce contexte, les actions continueront de surperformer les obligations, les investisseurs portant de nouveau leur attention sur les fondamentaux.
La croissance au sein des économies développées s’accélère progressivement, mais reste relativement faible, explique Christophe Donay, responsable de l’allocation d’actifs et de la recherche macroéconomique chez Pictet Wealth Management...
Dans la continuité de la création du COMIRE (Comité de Multigestion d’Investissement Responsable), lieu de réflexion structurellement attaché à son process ESG, EGAMO lance ERMA (Egamo Responsable Multi Action), premier fonds de fonds à appliquer une analyse ESG (Environnement, social et gouvernance) par transparisation pour chacun des fonds retenus.